- Association Prim'Âge Béconnais

Aller au contenu

Menu principal :

Spectacles
Michka le Petit Ourson

Janvier 2011


Spectacle petite enfance avec la compagnie Les Mariottes.
Spectacle plein de rêves pour les tous petits.


Ateliers d'Amadou Sanfo



Samedi 17 décembre 2011, l'association Prim'Âge Béconnais a proposé un spectacle familial dans l'espace culturel l'Argerie, au Louroux-Béconnais. Le temps d'un conte, Amadou Sanfo, originaire du Burkina Faso, a emmené son public en Afrique. Avec sa faune, ses multiples cultures et traditions, les saisons, la savane, le désert, la vie quotidienne et la parole des sages. Son auditoire s'est laissé entraîner dans des répétitions de mots à l'unisson, des refrains repris en choeur.
L'objectif de ce spectacle interactif était aussi de sensibiliser les enfants au civisme et à la conscience morale. Appréhender les méfaits du mensonge, le refus de la violence et le respect de l'autre », ont expliqué les responsables de l'association.

Amadou a également présenté et distribué des percussions traditionnelles. Par des jeux rythmiques et ludiques, les spectateurs petits ou grands ont ainsi pu avoir une approche aisée de la musique africaine. Déjà, avant le spectacle, les enfants avaient participé à des ateliers. Le premier destiné aux petits de 5 à 7 ans, avec la fabrication d'instruments de musique grâce à des matériaux de récupération. Le second pour initier les bambins de 3 ans aux percussions et chants.

Les familles sont ressorties ravies de ce moment dépaysant, et les enfants ont eu la surprise en fin de spectacle de voir le Père Noël, venu pour l'occasion.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu